#1 2018-12-27 09:54:49

FaBanditdurhum
Nouveau dans le Rhum

Hello la fratrie des rhumistes !!

Cela fait +- 3 semaines que je suis inscris sur des pages Facebook de rhum arrangés et que je check le travail des uns et des autres sur le sujet.
Impossible de se renseigner sur le rhum arrangé sans tomber sur ce site donc je me suis dit que s'inscrire sur le forum serait une bonne façon de participer à cette chouette communauté d'alcolo chimiste que vous êtes big_smilecool

Pour la petite présentation, je m'appelle Fab(ian), je suis Belge et je viens de Bruxelles.  J'ai 33 ans et je m'amuse à faire des rhums arrangés depuis 1 mois même si je m'y intéresse depuis quelques années.  Je suis donc clairement novice dans la fabrication mais je ne dirai pas que je viens de nulle part non plus big_smile (J'en ai bcp bu quoi...)

J'ai commencé ma collection par 3 test perso :

- rhum clémentine de corse bio, jus de citron vert bio, miel d'acacias bio, sucre de canne bio.
- rhum clémentine de corse bio confite, vanille bourbon, sucre de canne bio
- pomme de pas loin de chez moi bio, banane bio, vanille bourbon, sucre de canne bio

>>>  Je pense que tout ça manque d'épice mais je manque surtout de magasin de ce genre... Je vais en trouver asap car je n'avais jamais cherché ça avant <<<

Comme rhum j'ai mis du HSE 55° à 3/4 et Trois rivières brun 40° à 1/4 avec un petit peu d'eau pour diminuer légèrement l'alcool (10cl pour 50 cl d'alcool)
J'ai eu un super prix sur les bouteilles de HSE 55° (11€ pièce/litre) donc j'ai fais avec et surtout je suis tombé sur un fichier Excell de ce site qui expliquait la quantité à respectée pour diminuer l'alcool avec de l'eau.

Sinon je suis amateur de Whisky, de rhum pure, de vin (j'ai fais 1 année d'œnologie pour le fun) et puis en tout premier de la BIERE que je fais maturée dans ma cave... Mais ce n'est pas le sujet de la page.

Je m'arrête la pour la petite présentation.  Je suis content d'être parmi vous et j'espère qu'on fera de bon mélange ensemble.

Dernière modification par FaBanditdurhum (2018-12-27 10:21:45)

#2 2018-12-27 13:02:33

Loïc-ppn
Rhum Wizard

Re: Hello la fratrie des rhumistes !!

Bonjour et bienvenue !
Dis donc tu aimes le bio big_smile

Un amateur de whisky, de quel genre ?
Et à bientôt sur le forum smile

Je partage mon rhum avec le ciel, à moi le rhum et à lui la part des anges.

http://www.rhum-arrange.fr/cave-rhum-Lo … de76e0e8a4

#3 2018-12-27 13:21:38

gigabillou
Rhum Instructor
Lieu: Val d'Oise

Bienvenue sur le forum, Fabian wink

Au plaisir de lire tes retours sur tes RA glou-glou

cette chouette communauté d'alcolo chimiste que vous êtes

Nan, t'as oublié "chronico dépendant" après alcoolo lol

Dernière modification par gigabillou (2018-12-30 21:16:31)

Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie , mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années

Dalaï-lama

#4 2018-12-28 11:17:40

FaBanditdurhum
Nouveau dans le Rhum

En effet Loïc, j'ai un peu insister sur le BIO je me suis fais la réflexion après coup big_smile
En whisky je ne suis pas compliqué, j'aime les single malt écossais pour la plupart et puis bcp de japonais tout en douceur comme ils savent le faire.  J'adore le tourbé également donc je suis pas sauvé quand il s'agit de me faire plaisir....

Gigabillou, merci pour le message d'accueil et comptez sur moi pour un retour sur mes petits RA en macération

#5 2018-12-28 18:06:50

dji
Moderateur
Lieu: Montpellier

Bienvenue ici !
Je vois que tu as misé sur des produits de qualité pour tes premiers arrangés, bon point pour toi !
Pour les épices, la aussi tu peux te diriger vers des enseignes bio, tu trouveras surement ton bonheur, sinon internet dispose de bonnes boutiques en ligne (certains membres ici proposent à la vente des produits de qualité)
A bientôt

#6 2018-12-29 11:35:28

RhumEtWhisky
Rhum Wizard
Lieu: Paris
Site web

Bonjour Fab,

Bienvenue sur le Forum.

Je suis aussi nouveau sur le Forum, cela fait toutefois un peu plus longtemps que je fais des Rhums Arrangés.

Au plaisir d'échanger sur nos recettes.

Un rhum partagé est un plaisir décuplé.

Je vous invite à aller lire mes notes de dégustation sur mon blog Rhum et Whisky

#7 2018-12-30 14:56:11

Shippo
Moderateur

Belle présentation ! T'as raison de ne pas négliger la qualité des fruits, ça aide bien !
Biovenue ici !

#8 2018-12-30 17:53:27

Loïc-ppn
Rhum Wizard

Ah ouai donc tu bois un peu de tout quoi big_smile

Je partage mon rhum avec le ciel, à moi le rhum et à lui la part des anges.

http://www.rhum-arrange.fr/cave-rhum-Lo … de76e0e8a4

#9 2019-01-04 11:23:46

FaBanditdurhum
Nouveau dans le Rhum

Merci à tous pour l'accueil ;-)

En effet Shipo, je ne néglige pas sur la qualité des fruits.  Je n'utilise que des fruits frais et bio que je goute toujours avant pour être sure du gout (la base quoi!).

et Loïc, en effet, je suis pas quelqu'un de compliqué et je bois tout lol
Je suis un grand passionné de la vie et l'alcool en fait partie alors je m'empêche pas de l'explorer big_smile

PS: désolé pour la réponse tardive mais ça faisait plusieurs jours que je n'arrivai plus à me connecter au contenu du forum qui semblait être dead...

#10 2019-01-04 21:15:54

det0x
Modérateur Arrangé
Lieu: Bordeaux

Salut FaBanditdurhum

Bienvenu à bord !
Au plaisir d'échanger sur des recettes, le "je bois tout" je me reconnais un peu là-dedans lol

A ta santé

#11 2019-01-08 11:49:45

FaBanditdurhum
Nouveau dans le Rhum

Merci det0x pour ton accueil !

Concernant mes recettes, je n'ai pas perdu mon temps depuis ma présentation.

J'ai créé 3 nouveaux bébés depuis :

-Un banane flambée avec un jus de fruit d'un petit producteur local (super bon)
-Un poire bio méga bonne de saison avec une gousse de vanille bourbon (pas encore bu car je sais que c'est minimum 3 mois d'attente)
-Une expérimentation personnelle que je me garde jusqu'au test ultime dans 3 mois (suprise!)

J'en ai déjà gouté quelques uns sur les six ...

> Le banane flambée après à peine 2 semaines était déjà plus que buvable... Trop bon de dingue !! Hate qu'il vieillisse pour encore le re-gouter autrement ...
> Le clémentine de corse au sirop de sucre et vanille bourbon qui est déjà excellent aussi mais évidemment je vais encore le laisser reposer ...
> Le pomme banane miel est déjà succulent aussi, ma femme trouve que c'est son préféré et il n'a même pas un mois (ça promet)

Les autres sont encore bien trop jeune pour conclure donc voici mon premier retour sur mes premiers RA.  Un sans faute jusqu'ici.  Certainement parce que je suis bien entouré et que je connais mes gouts :-)

Alcoliquement,

FaB

#12 2019-01-08 14:07:05

det0x
Modérateur Arrangé
Lieu: Bordeaux

Merci pour tes retours wink

Pomme banane miel ha oui en effet ça doit être pas mal du tout.
Hâte d'en savoir plus sur ton expérimentation perso !

Joli pour le sans faute, puis ça motive pour en faire d'autres !

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION