#1 2018-12-27 09:54:49

FaBanditdurhum
Nouveau dans le Rhum

Hello la fratrie des rhumistes !!

Cela fait +- 3 semaines que je suis inscris sur des pages Facebook de rhum arrangés et que je check le travail des uns et des autres sur le sujet.
Impossible de se renseigner sur le rhum arrangé sans tomber sur ce site donc je me suis dit que s'inscrire sur le forum serait une bonne façon de participer à cette chouette communauté d'alcolo chimiste que vous êtes big_smilecool

Pour la petite présentation, je m'appelle Fab(ian), je suis Belge et je viens de Bruxelles.  J'ai 33 ans et je m'amuse à faire des rhums arrangés depuis 1 mois même si je m'y intéresse depuis quelques années.  Je suis donc clairement novice dans la fabrication mais je ne dirai pas que je viens de nulle part non plus big_smile (J'en ai bcp bu quoi...)

J'ai commencé ma collection par 3 test perso :

- rhum clémentine de corse bio, jus de citron vert bio, miel d'acacias bio, sucre de canne bio.
- rhum clémentine de corse bio confite, vanille bourbon, sucre de canne bio
- pomme de pas loin de chez moi bio, banane bio, vanille bourbon, sucre de canne bio

>>>  Je pense que tout ça manque d'épice mais je manque surtout de magasin de ce genre... Je vais en trouver asap car je n'avais jamais cherché ça avant <<<

Comme rhum j'ai mis du HSE 55° à 3/4 et Trois rivières brun 40° à 1/4 avec un petit peu d'eau pour diminuer légèrement l'alcool (10cl pour 50 cl d'alcool)
J'ai eu un super prix sur les bouteilles de HSE 55° (11€ pièce/litre) donc j'ai fais avec et surtout je suis tombé sur un fichier Excell de ce site qui expliquait la quantité à respectée pour diminuer l'alcool avec de l'eau.

Sinon je suis amateur de Whisky, de rhum pure, de vin (j'ai fais 1 année d'œnologie pour le fun) et puis en tout premier de la BIERE que je fais maturée dans ma cave... Mais ce n'est pas le sujet de la page.