Vous n'êtes pas identifié.
Trop fort Meganums !!!
Vanille commandée lundi reçue jeudi
Après ce départ sur les chapeaux de roues, reste plus qu'a attendre 4 mois pour goûter ce rhum, sniff...
Un peu de culture
Dernière modification par Meganums (2009-01-21 12:57:02)
Ahhhh
j'ai reçu ma commande de Super-Manu !
Et franchement, je suis vraiment satisfait de mon investissement dans ces produits !
j'avais commander :
- des feuilles de faham (les meilleurs pour le rhum !!)
- des feuilles de cannelle (vraiment top !)
- Des feuille de 4 épices (commandées après conseil de Meganums et je ne suis pas déçu de l'avoir écouter )
reçu sous 48h, enveloppe bien protégée sous papier bulles, une odeur incroyable, un échantillons de fèves de tonka qui me pousse a en acheter tellement ça sent bon
Bref, un rapport qualité/prix vraiment appréciable, je vous conseil a tous de vous lancer avec ces produit qui vont faire beaucoup d'heureux !
C'est ce qu'il y a de mieux pour les rhum arrangé sans fruits, macération un peu longues mais ca vaut le coup !
Avec ma commande je vais relancer un rhum que j'avais fait ya quelques temps,
(aucune idée du dosage, je fais ca au feeling )
- feuilles de cannelle
- cannelle en baton
- Vanille
- anis Doux
- badiane
- Citronnelle
- Combava
- zeste citron vert
- gingembre
- Grains de bibaces
- 2 litres de Charette !
- + faham et 4 épices maintenant que j'en ai
je laisse macérer jusqu'à cet été, nikel pour l'apero en faisant le "barbeuk" !
Merci Meganums !!
Dernière modification par moukat974 (2009-02-11 12:40:15)
Je viens de recevoir ma super commande, et ca sent tellement bon. Tous les produits commandés sont de premieres qualités?
A fortement recommander.
Lucas
Cannelle en baton bien recu et un mix d"échantillons de ce que propose Meganums, ca sent bon, je n'ai pas encore trop étudié tout ce que je pouvais faire avec tout ca !
encore merci pour le petit colis.
la vanille est incroyablement parfumé je n'en reviens encore pas, il regne désomais dans ma cuisine une douce odeur des iles....
à plus
alors, AVIS A LA POPULATION DES RHUMEURS........ ptits nouveaux ou anciens qui n ont pas encore trouvé un fournisseur de vanille pour vos preparations NE CHERCHEZ PLUS!
j ai envoyé ma commande mercredi soir j ai recu mon paquet aujourdhui mardi (j habite a l extreme sud ouest^^)
entre les deux plusieurs echanges de mails avec monsieur MEGANUM , toujours tres sympa
mon paquet sentait a plein nez a travers l enveloppe bullpack et alors quand t ouvres.... enormes, epaisses grasses odorantes ..... bref rapport qualité prix extra avec en plus le geste commercial qui va avec ^^
la vanille a un nom: MEGANUM ! en ces temps incertains ou on ne sais plus a qui se fier surtout sur le net... n hesitez pas plus longtemps!!!!
on comprend que les admin du fofo l ai adopté^^
je me suis jeté dessus pour l utiliser: evidement un vanille, un mangue, un ananas et je relance un vieux cobamissille un peu trop acre a mon gout^^
santé les rhumeurs [
]
Dernière modification par goten64 (2009-04-28 20:32:06)
Mr .Vahiné peut aller se recoucher. Envoi rapide, rien a dire a part que sa sent super bon a travers l'enveloppe...merci Meganum !!!! Je m'en regale d'avance !!!
tres bien monsieur le belge, et les autres, voici la photo de mon rhum vanille "meganum" mis en route le 24 avril, soit il y a 14 jours
c etait du rhum blanc, transparent comme de l eau je precise^^
J'ai bien reçu ma commande aupres de Meganums ce matin, les odeurs etaient au rendez vous (... a travers les deux emballages !) , comme d'habitude la qualité de ses produits s'est fait remarquée.
Encore merci, ces produits sont très bons, je garde precieusement ses contacts.
Je recomande vivement a quiconque recherche de la vanille de qualité.Le rapport qualité/prix est énorme; ce sont de VRAIES gousses de vanille longues et charnues, (rien a voir avec ce que "Vahiné" vend cher...) idem pour la canelle d'Indonésie, le top pour pas cher
En trois mots: QUE DU BONHEUR !!!
Pour commencer, des réponses au e-mail rapide, simple, précis et d'une patience incroyable (il faut dire que j'en ai posé des questions...)
Ensuite, ma commande a été préparé très rapidement.
Et pour terminer un accueil digne de ce nom quand j'ai été chercher ma commande.
Pour parler des produits maintenant, des odeurs incroyables, et des produits tellement beau que j'ai envie de continué à les regarder...
Je lancerais dès demain une bouteille de rhum vanille "meganums" !
Je n'ai qu'une chose à rajouter pour finir: N'HÉSITEZ PAS !!!
Et encore merci !!!
Dernière modification par Tifou (2009-06-09 00:28:34)
et voilà, ce matin je suis rentré dans le club très prisé des fabricants de rhums vanille made in meganums
première fois que je franchis le pas de l'achat de vanille, et je ne suis pas déçu du voyage! Très bon produit, livraison rapide et prix très attractifs, surtout en voyant la qualité, qui n'a juste rien à voir avec ce que l'on trouve dans le commerce (à Paris en tout cas).
Mon Damoiseau 55°C va se régaler pendant 6 mois, avant de me régaler moi !
Je viens de recevoir ma commande de vanille faite Mardi, à peine tu commence à ouvrir le colis que le parfum t'enivre de son parfum.
De bon rhum vanille vont être fabriquer ainsi qu'en cuisine.
Merci meganums pour ces saveurs!!!!!!
Dernière modification par piwi (2009-08-08 11:47:47)
aujourd'hui en ouvrant ma boite aux lettres, j'ai eu le droit a une délicieuse odeur de vanille et de canelle! en ouvrant mon paquet j'ai eu le droit a un feu d'artifice olfactif ! merci beaucoup pour ta vanille! je le recommande a tout le monde, on peut y aller les yeux fermés!!! je me lance dés demain dans un rhum vanille
Salut tout le monde, salut Meganums,
Je viens de recevoir les gousses de vanille dans le délais prévu. la qualité est au rendez-vous.
Rien à redire sur le sérieux de ton produit.
Merci beaucoup
Avé tous
A mon tour de féliciter Meganums pour sa vanille et son serieux
dans les envois; y à pus ka en mettre à macérer dans 1 litre
de "Coeur de Chauffe" et atttendre le résultat final pour le jour de l'an
90 jours de macération, faudra tenir!!!!!!!!!!!!!!!
Je viens de recevoir ma commande de vanille.
La livraison a été très rapide , et cette odeuuur , on sais que la vanille est arrivé rien qu'en ouvrant la boite au lettre.
Merci madavanille .
Il n'y a plus qu'à attendre que mes rhums vanille macèrent , et confirmer le résultat tant attendu
bonsoir à tous et à toutes!!!!
Commande reçus en parfait état les gousse de vanille sont trés belles elles ont une forte odeur qui ont parfumé toute ma maison en un clein d'oeil ^^
Merci encore Meganums et à la prochaine pour une prochaine commande !!!
Merci beaucoup Meganums, mon colis est bien arrivé. La vanille sent super bon et a une très jolie couleur (encore mieux que celle de mon cousin). Pour le bois bandé et les fèves de tonka, comme c'est ma première fois, je ne peux pas comparer, mais je vous dirais, sur le topic concerné, si le rhum bois bandé-gingembre-fève de tonka est bon ou pas.
En tout cas merci encore à toi, je recommanderai plus tard et aussi à mes amis .
yep il n y a pas besoin de le preciser pour les anciens, mais a tous les nouveaux je repete: COMMANDER SANS CRAINTE VOTRE VANILLE & AUTRES EPICES A MEGANUMS
recu ma commande 2 j apres avoir envoyé le cheque et la qualité et bien sur au rendez vous!!!!!!
J'y vais aussi de ma petite recommandation...
Comme chez Jacques Martin, je mettrai un 10/10 à Meganum. Je sais pas s'il chante bien mais c'est effectivement un très bon marchand de douceurs !!!
Je recommande particulièrement les feuilles de faham, dont l'odeur est assez magique (vivement la fin de la macération...). Les vanilles de tahiti et la cannelle sont également très très chouette !!!
Commande effectué il y a une semaine et je viens de recevoir le colis.
Ca me change de la vanille que je trouvais par chez moi, les paquets sont encore fermés et ca sent dés qu'on rentre dans la cuisine.
Allez zou un peu d'infos que l'on ne cesse de me demander :
Voici quelques conseils pour conserver votre vanille.
Idéalement les gousses de vanille se conservent au sec, à l'abri de la lumière
et de l'air. Elles ne supportent pas les écarts de température trop brusques.
Évitez absolument les récipients avec fermetures en bouchon de liège car
le liège favorise le développement de moisissures sur les gousses de vanille...
Même si c'est très joli!
Voici quelques moyens efficaces pour conserver votre vanille :
Sous vide et à l'abri de la lumière. C'est l'idéal mais pas le plus facile
à réaliser, cela nécessite un investissement de base, donc, bof...
Dans une boite en fer bien fermée. Ne la choisissez pas trop grande afin
que votre vanille soit le moins possible en contact avec une quantité d'air
trop importante. Si vous avez beaucoup de gousses, regroupez les en les serrant
avec une ficelle de raphia ou une cordelette afin de conserver leur humidité
et leur souplesse le plus longtemps possible.
Vous pouvez remplacer la boite en fer par un bocal de verre mais n'oubliez
pas alors de le ranger à l'abri de la lumière.
Idéalement aussi, et toujours afin de ralentir le processus de "dessiccation",
avant de mettre la vanille "en boite", enrobez-là d'un papier paraffiné.
Ce papier est spécialement conçu pour la conservation de la vanille dans
les pays producteurs. Mais à défaut de papier paraffiné, vous pouvez aussi
utiliser du papier sulfuré, c'est-à-dire le papier qui est habituellement
utilisé pour éviter qu'une tarte ne colle à son moule.
En respectant ces quelques consignes de base, les gousses de vanille fraîches
se conservent facilement 8 mois sans perdre le moindre de leurs arômes. Les
gousses peuvent se conserver plusieurs années mais elles perdent alors petit
à petit de leur humidité, de leur arôme et de leur souplesse, jusqu'à devenir
sèches et cassantes : dans ce cas, pour une préparation culinaire, plongez
les simplement dans le lait pour les regonfler.
Bon bah j'ai reçu mes gousses hier et... la boite aux lettres sentait la vanille !
Je n'ai plus qu'à mettre du rhum à macérer dedans !
Je rigole mais je suis très content, je ferais des commandes pour d'autres épices la prochaine fois.
Merci, A+
Reçu la vanille et les épices, vraiment impeccable, le tout bien protégé, je me suis empressé de faire 3 rhum vanille... pour commencer.
Sans aucun doute je recommanderais.
merci