Vous n'êtes pas identifié.
Je vous conseille fortement de faire cette recette illico presto car vous ne serez pas déçu. Je l'ai goutée dans un restaurant antillais car j'habite à poitiers et j'ai découvert ce restaurant qui vient d'ouvrir cette annéé et leur punch " cacahuète, gingembre et autres " sont excellent meme renversant. Comme quoi je suis allée 4 fois déjà .... N'oublie pas j'ai vécu 6 ans aux Antilles. A plus !
Je viens juste le laisser une version de punch cacahuéte en validation et avec mon punch de base ,je réalise des variantes .
-Punch cacahuétes coco
-Punch cacahuétes chocolat 80% cacao (fondu avec l'arachide)
-Punch cacahuétes banane (cuite en purée dans un peu de sirop )
-Punch cacahuétes gingembre (jus fraichement pressé)
Je vous suggére de tester l'une des versions toutes aussi délicieuses les une des autres
étonant mélange... j'y gouterais bien mais je dois avouer que j'ai un peu peur de me lancer dans un tel mélange...
Malou, tu fais une excellente recrue
ça c'est net, toujours là pour nous proposer des choses nouvelles
on sent l'expérience... alcoolique va !
Dernière modification par Tifou (2009-08-06 09:46:17)
Personne n'a essayer avec du beurre de cacahuetes ? je me demande ce que ça peut donner...
J'ai réaliser cette recette il y a environ 3 semaines.
Aujourd'hui et donc 20j plus tard j'ouvre mon bocal et une forte odeur d'alcool m'envahi le nez !!
Effectivement en bouche le punch et beaucoup trop fort ! Je sucre donc pas mal, ça devient un peu plus rond mais toujours se coté trop puissant... J'ajoute donc un peu d'eau mais pas trop si non le punch devient tout liquide !!
du coup c'est mieux mais il manque cruellement de goût...
J'en déduis donc que les cacahuètes n'ont pas assez aromatisé le rhum et du coup je me retrouve avec un rhum au lait !!!
comment puis-je faire pour donne un vrai goût de cacahuètes à la préparation ?
Jamais testé la cacahuète donc difficile pour moi de savoir si c'est l'ingrédient qui pose problème, ou ce que tu en as fait.
Si c'est l'ingrédient, qui comme d'autres ne donne pas beaucoup de gout, je te conseille d'associer avec un jus de fruit que tu pourrait associer à la cacahuète. J'aurais tendance à dire la banane, sans grande conviction...
Sinon dans le cas où c'est la manière dont tu as utilisé la cacahuète, il faut se poser la question sur les proportions, pourquoi pas mixer le tout puis filtrer...
Actuellement il est mixer et filtrer
Tu pensse donc que je doit en rajouter
Pourquoi pas. Après si tu en as déjà mis beaucoup et que le goût est quand même bof, je verrais pour du jus de fruit comme je t'ai dit au dessus.
Ma soeur est passé à goûtė et je lui ai tout filé...
Ces finalement pas mon truc les punchy !
dur de tirer des conclusions sur celui ci qui est quand même assez particulier.
Oui je pense surtout que celui que j'ai goûter a la base était plein d'arômes... !
Elle est où la recette, chez moi elle n'apparaît pas ?
J'ai déjà goûté un punch cacahouète et il était super bon.
Je vais tester plusieurs recettes et je vous donnerais la meilleure.
Bonjour
Je me pose une question étant intolérant au lactose puis-je remplacer le lait concentré par du lait de coco par-exemple mais est ce que la coco ne va pas prendre le dessus????
Merci d'avance