Vous n'êtes pas identifié.
Oui un bon rinçage à l'eau claire et il ne devrait pas y avoir de problème
Est-ce qu'une centrifugeuse peut faire l'affaire??
Parce que sur un site de "ventes privées" dont je tairais le nom...., il y en a une pas trop cher par rapport au gain de temps et de rhum.
Mais voilà, je ne sais pas trop ce que ça vaut?!?!
J'en ai eu une et le résultat n'était pas à la hauteur de mes espoirs ; j'ai foiré un rhum framboise avec la centrifugeuse. En plus l'échange alcool/air est très important, c'est pas tip-top, on perd pas mal de puissance.
Ami Rhums' le must reste la presse à fruit.
Si je trouve un peu de temps, je la resortirai pour quelques rhums
Bonjour,
Personnellement, j'utilise un extracteur électrique. Pour avoir la puissance nécessaire pour bien extraire tout le jus, un extracteur électrique est bien plus puissant que les muscles. C'est vrai que c'est un peu plus cher à l'achat, mais c'est génial. Je l'utilise régulièrement et pas que pour mes rhums arrangés.
Petit retour sur l'extracteur manuel que j'ai reçu et que je me suis empressé de tester
Alors j'ai testé pour commencer sur un ra ananas et papaye déshydratées (entre parenthèse se ra est trop bon ) avec 150pr de chaque fruit
les fruits étant bien imbibés, je n'ai pas trop eu de mal à les passer dans l'appareil (sur de la carotte je pense que c'est pas la même, mais je m'en fou je fais pas de rhum a la carotte )
Les trous dans la grille du couvercle qui sert de filtre secondaire sont peut être un peu gros , pour un ra limpide il faudra re-filtrer,.
Mais il fait relativement son job, je n'ai pas retrouvé de purée de fruit dans le réceptacle à jus.
voila ce que j'ai récupéré comme jus, environ 15cl
j'ai testé aussi sur des framboises d'un ra, la étonnamment le résultat est plus mitigé.
Passer les fruits n'a pas était un problème de force, mais plutôt de bourrage,
la c'est peut être moi qui a voulu trop charger aussi
ensuite une partie de la framboise sort un peu en bouilli par le premier filtre, le fruit étant très mou, donc le jus n'est pas correctement extrait
cela n'empêche pas qu'une parti passe correctement, mais a la fin pour une quantité similaire de fruit que le ra du premier teste, je ne récupère pas plus de jus, alors que je pense que la framboise aurait du donner plus que des fruits déshydratés.
Je suis plutôt satisfait du résultat dans la globalité ,pour des rhumeurs fauchés le prix attractif (22€ avec frais de port), un bon moyen de récupérer du jus sans trop galérer, de plus facile à nettoyer et pas trop encombrant.
Même si je ne garantie pas de la solidité de l'ensemble (90% plastoc), sur des fruits macérés la mécanique ne devrait pas trop souffrir ( tout ce qui sera graine sera à proscrire).
Après c'est comme tout , ce n'est pas fait pour passer des quantité industrielles de fruits, mais pour un bocal de ra ça fait l'affaire.
A essayer sur d'autres fruits pour avoir plus de retour dans le temps,
j'ai un ra peche de vigne, un ra poire/coing et un ra sahara qui sont bientôt a maturation, donc bientôt de nouveaux tests
Dernière modification par Dardar (2019-01-06 01:43:17)
Joli
Merci pour ton retour d'expérience Dardar
nouveau petit retour sur l'extracteur manuel
test fait:
-pêches de vignes : pas concluant les fruits sont trop mou, ça fait de la purée et extrais moyennement le jus
- banane : ça passe bien même si pas beaucoup de jus à récupérer
- mandarine : fonctionnement correct
- rhum sahara : bien passé aussi
- fraise séchée: correct
- poire: fait de la purée
- coing: correct
- mangue séchée: correct
voila ça fait déjà quelques ra qui sont passés
et le résultat et plutôt bien dans l'ensemble.
franchement pour les petits budgets (c'est le prix d'un litre de rhum) et ceux qui veulent pas encombrer leur cuisine, je recommande vraiment, combiné à un sac nylon pour filtré quand ça fait de la purée et c'est nickel
Dernière modification par Dardar (2019-02-26 11:24:20)