Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : rhum grenade grenadille pitahaya goyave carambole
Lien dispo une fois la recette validée
Laissez vos impressions et conseils !
Bonjour !
J'ai un probleme avec cette recette.. en fait je l'ai pas trop suivie, mais j'ai mis du Pitahaya, des fruits de la passion, et des caramboles
C'est très joli et très exotique, mais c'est pas très très bon ><
Je voulais savoir si quelqu'un avait une astuce pour que je rattrape le coup.. ça fait 1 mois à peu pres qu'il macère, c'est décevant : un gout assez acre.. ou apre je ne sais pas.. ptet les deux
Je ne connais pas le Pitahaya, donc je ne sais pas quelle amertume il est capable de délivrer. Par contre les caramboles que l'on trouve en métropole ne sont généralement pas assez mûrs et peuvent diffuser amertume et apreté.
Donc commence par virer les caramboles. Comme je ne connais pas les Pitahayas, rajoute plutôt des fruits de la passion. Surtout choisis-les les plus mûrs possibles (très frippés). Je crois me rappeler que tu t'approvisionnes chez Tang Frères, mise sur la qualité, sur des fruits de la passion ramenés par avion.
D'accord avec RhumsTeq pour la carambole, c'est rarement à point. De plus, je ne sais pas si tu as retiré leur peau (pas évident) avant de mettre à macérer, mais je ne serais pas surpris qu'elles soient couvertes de pesticides et autres conservateurs.
J'ai lancé un Rhum passion avec des fruits ramenés par avion de chez Tang... ça vaut vraiment le coup de payer un peu plus cher, la qualité est au rendez-vous.