#1 2011-04-01 11:35:44

reunionboutik
Rhum Wizard

Produits de la Réunion - Colis letchis

Produits de la Réunion - Colis letchis
Lien dispo une fois la fiche validée

Laissez vos impressions et avis !

#2 2011-04-01 14:28:25

Rheo
Rhum Instructor
Lieu: Lyon

Re: Produits de la Réunion - Colis letchis

Même si votre site doit être sympa, venir juste s'inscrire pour faire sa pub, c'est vraiment moyen...Où comment partir sur une mauvaise impression...

D'ailleurs, n'y aurait-il pas moyen de modérer ce genre d'auto-promo ?

#3 2011-04-01 14:46:40

DrZoidberg
Rhum Ninja
Lieu: Juste derrière toi...

et c'est pas le premier a faire ca... si au moins y avait un "pseudo" code promo pour les habitués des lieux, pour avoir des avantages, mais rien!!!

http://www.rhum-arrange.fr/forum/uploads/thumbs/3772_1171181973.gif

#4 2011-06-28 20:33:50

reunionboutik
Rhum Wizard

Bonjour
une fiche doit etre validee au prealable (si j'ai bien compris). creation en decembre et validation un peu plus tard. Il faut etre patient.
1ere recette: un rhum arrangé se laisse le temps pour macérer wink
pour rire (et de bonnes plantes aussi)

#5 2011-06-29 04:39:50

reunionboutik
Rhum Wizard

petite histoire: la canne a sucre fut diffusé par les arabes à partir du 8ième siècle et les plantations de canne apparaissent en suite dans les colonies. Le rhum issu de la canne à sucre fut embarqué dans les bateaux pour ses "vertus médicinales" (?).
Les plantes sont connus pour leurs effets (toxicité ou poison, bienfait pour certaines d'entre elles). Il était de coutume que des anciens se soignaient avec les plantes. Mais comme le rhum ou la "raque" était aussi apprécié, les macérations de plantes et rhum deviennent des rhums arrangés.
Si aujourd'hui, certains recherchent des parfums ou des senteurs et gouts pour leur rhum, les anciens cherchaient surtout à faire le bon mélange pour avoir le maximum de bienfaits des plantes.
Chez certains rebouteux, ils utilisaient aussi les plantes et conseillaient de boire ces plantes avec du rhum. avec ou sans macération. Pour les enfants, le mélange se faisait avec de l'eau. Pour un mal de gorge, certains disent de prendre du miel, d'autres un bon rhum avec du miel. Et en fonction de chaque rebouteux, le rhum, les plantes et aussi les artifices de la nature (objets, feu, graines) complétaient leurs "ordonnances". Ironie de l'histoire, les gens qui avaient des petits soucis revenaient les voir et de bouche à oreille, il fallait voir tel rebouteux pour ceci ou cela. A preciser que ces "guérisseurs" péï ne demandaient pas d'argent...
Enfin si vous etes souffrant consulter votre medecin! mais l'histoire des plantes et du rhum a encore de longues années devant elle. attention au mal de tete le lendemain.

#6 2011-06-30 15:24:00

Rheo
Rhum Instructor

reunionboutik a écrit:

Bonjour
une fiche doit etre validee au prealable (si j'ai bien compris). creation en decembre et validation un peu plus tard. Il faut etre patient.

Je ne vois pas le rapport avec le fait que tu viennes faire ta pub sans même te présenter...

#7 2011-06-30 20:37:10

reunionboutik
Rhum Wizard

si ma "pub" gene, vous pouvez en toute liberte signaler au webmaster.
a lui de juger

#8 2011-06-30 22:08:05

sab'rioche
Rhum Masta

bon, moi je m'en fout de cette polémique... je voulais juste vous dire : "est ce que vous avez vu qu'on peut sur leur site commander 5 cubi de 4,5L de charette pour un prix de revient, frais de port inclus de 10,80€ environ... c'est quand même super intéressant non ? y'aurait-il des gens interessés pour faire une commande groupée (soit sur Rouen, soit sur Paris)

Ils ont même des cubis de 10 L à 86,90 sans les frais de port.

Dernière modification par sab'rioche (2011-06-30 22:15:39)

Damoiseau... for ever !!

ma cave

#9 2011-07-01 03:12:12

reunionboutik
Rhum Wizard

ouf, merci sab'rioche!
Sinon je suis Jean François de l'ile de la Réunion. issu d'un milieu agricole, 4 générations (cultivateurs de canne à sucre principalement), j'ai opté après des études à la Réunion pour le "grand saut" vers la France métropole. J'ai eu l'occasion de travailler dans un secteur lié à l'aeronautique. Pas mal de voyages pendant cette période (etats unis, canada, europe de l'ouest, grece, turquie, quelques pays en Afrique et des iles de l'ocean indien: seychelles, maurice et madagascar).
de retour dans mon ile, j'ai pensé avec d'autres personnes à un projet permettant la valorisation de l'economie et l'insertion sociale (2002). Mise en place de la notion de "club d'affaires" adapté à la ruralité du sud sauvage de la Réunion (milieu rural) et mise en pratique du nouvel outil web (fin 2009).
et aussi fier de la beauté de mon ile et de ses atouts naturels: volcan, montagne et ocean. La Réunion est entré dans le patrimoine mondial de l'Humanité. Les points forts de l'ile sont la qualité de certains de ses produits ou producteurs (vanille Réunion, curcuma, huiles essentielles, rhums...)
Vit maritalement et papa de deux enfants, pratiquant le tennis et ayant comme dada les vieilles voitures (ai fait l'acquisition d'une porsche 911 carrera cabriolet 1985). Aimant la photographie aussi! voila un peu de moi. et pas mal de defauts (ca sera pour un autre jour tongue)

#10 2011-07-01 08:25:37

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

Bonjour Jean-François et Sab'rioche,

La commande groupée de cubi m'intéresse (sur Paris) mais je m'interroge sur un détail : Les douanes indiquent qu'il peut y avoir taxation sur les imports d'alcool à partir de 4 litres. Y a-t-il donc un risque que l'on doive payer un supplément si les douanes mettent le nez sur ce colis ?

@+

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#11 2011-07-01 09:14:03

reunionboutik
Rhum Wizard

Il existe des informations sur l'import et la taxation des produits venant de l'outremer. Je vous invite à consulter le site de la douane:
"achat à distance":
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=24
"Franchise douanière":
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25

En pratique, il arrive que certains envois sont exonérés de taxe douanière. Dans le cas d'import de quantité importante d'alcool, une taxation peut se faire.

A titre d'info:
* La limite d'alcool est de 12 litres d'alcool pur (alcool 100%) par colis. Pour un alcool à 49%: 24.48 litres d'alcool dans un colis.
* pour des raisons tarifaires d'envoi, pour un alcool a 49%, il est donc préférable de commander 25 kg max soit 5 cubis de 4.5 litres:
- on respecte la limite des 12 litres d'alcool pur,
- meilleur tarif d'envoi postal en économique  (tarif dégressif selon le poids).
cordialement
Jean François

#12 2011-07-01 11:27:48

Alex
Rhum Admin

Bonjour reunionboutik,

Désolé je n'avais pas vu ces messages plus tôt;

Rheo et DrZ, il faut se calmer smile
Le but de cette rubriques est exactement cela, je ne demande même pas de s'inscrire pour pouvoir apparaître sur l'annuaire, car oui ce que vous voyez la est un annuaire ; Le commentaire dans le forum est posté soit à mon nom si la personne ne s'est pas inscrite ou sous son propre nom s'il est inscrit.

Donc voyez, déjà ce Mr à pris le temps de s'inscrire, de faire une belle fiche et en plus (chose rare) revient pour discuter smile

Je sais que parfois la pub est agressive sur le web... mais la on est dans la bonne rubrique wink

On essaye de regrouper de bonnes adresses sur le web ou en réel, donc ne chassez pas les gens qui partagent des trucs sympas smile

Merci à tous et bienvenu Jean François !

#13 2011-07-01 11:45:36

Rheo
Rhum Instructor

Je ne conteste pas que le message se trouve dans la bonne rubrique, je parle juste de savoir vivre.

Quand on arrive quelque part sans connaître personne, il est de bon ton de se présenter. Encore plus lorsqu'on veut vendre des choses.

D'ailleurs on demande bien aux membres du forum de le faire alors pourquoi devrait-on faire une exception pour les commerçants ?

EDIT : Bienvenue JF et merci pour cette présentation précise !

Dernière modification par Rheo (2011-07-01 11:56:34)

#14 2011-07-01 11:46:05

reunionboutik
Rhum Wizard

Bonjour et merci pour la bienvenue. Ce site m'a plu par son concept et son approche. Et cela permet d'échanger.
Il est vrai que j'ai tardé un peu. Il faut savoir que je travaille seul et qu'un projet novateur (quelque soit son niveau d'elaboration suscite parfois des rancoeurs au niveau local).
Pour les commentaires cités ci dessus (Rheo et DrZ), cela n'est pas bien grave. J'ai vu bien pire parfois!
bonne journée

#15 2011-07-01 12:04:53

reunionboutik
Rhum Wizard

A Rheo: dans les iles, peut être qu'on n'a pas la même approche. Je viens chez un site géré par une personne. Je lui laisse le temps de voir s'il m'accepte (fiche et présentation).
Puis après je complète en fonction de la demande. On gère le temps différemment (ca doit le soleil des iles). Mais le plus important n'est ce pas que cela reste convivial même s'il y a un écran interpose?

#16 2011-07-01 12:11:02

Alex
Rhum Admin

Oui on est qd mm assez cool ici au final smile

HS :

Rheo, justement je parle exactement de ça, certains font aussi la remarques aux membres qui ne se présentent pas... Et pourtant (je le répète dés que je peux) : cette présentation n'est pas obligatoire ! Je n'aime pas forcer les gens ; Il y en a qui suivent sans parler, certains s’inscrivent sans parler... etc...

Et pour que tu captes un peu plus le concept de l'annuaire : http://www.rhum-arrange.fr/annuaire-ajout.php
La personne qui trouve l'annuaire, n'est pas forcément au courant qu'il y a un forum, et comme je le dis n'est même pas obligé de s'inscrire. Pour moi l'annuaire est complètement indépendant du forum, sauf pour les commentaires smile
Et la à charge de celui qui posté son site/bar de participer !

Je demanderais donc aux habitués de montrer l'exemple en restant cool avec ca smile

#17 2011-07-01 12:29:24

Rheo
Rhum Instructor

Et ben voilà, quand on prend le temps de s'expliquer cordialement, tout est plus clair et il n'y a plus de malentendus.

Merci Alex pour ces explications sur l'annuaire.

Quant à JF, pas de soucis je comprends ta démarche et j'ai bien vu que tu étais de bonne foi ! Désolé si j'ai pu te paraître sec, je dresse la politesse en dictature chez moi !

Dernière modification par Rheo (2011-07-01 12:30:29)

#18 2011-07-01 16:34:38

Alex
Rhum Admin

Pas de soucis

Je comprends que ceux qui, par contre, utilisent beaucoup plus le forum, que, disons, l'annuaire... ne comprennent pas forcément ces posts "automatiques" lors de la création d'une fiche !

#19 2011-07-01 16:51:08

RhumsTeq
Modérateur Pirate

Alex a écrit:

[...]certains font aussi la remarques aux membres qui ne se présentent pas... [...]

Mais quelle horreur yikes ! Dénonce-moi tout de suite ces hérétiques qu'ils soient châtiés sur la place publique mad ! Hein, quoi, moi ??? lol

En même temps qui ne demande rien n'a rien et je pense qu'une petite présentation n'a jamais tué personne et contribue même à l'animation du forum, mais je veillerais à formuler mes demandes de manière courtoise ET non contraignante wink

Par contre je me désiste pour la commande groupée de cubi :

1. J'avais pas fait gaffe qu'il s'agissait de Rhum Charette (je ne me fait pas à son odeur),

2. Le prix de revient est plus élevé que celui annoncé par Sab' : 264 € pour 22,5 litres ça fait un peu moins de 12 € et pas un peu moins de 11 € selon moi. C'est certes plus intéressant que le prix généralement constaté en métropole, mais pas tant que ça.

Dernière modification par RhumsTeq (2011-07-01 17:15:57)

Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#20 2011-07-01 17:40:26

sab'rioche
Rhum Masta

ah oui zut j'avais vu les frais de livraison sur l'ile de la réunion... oui bon effectivement vu le prix au litre ça ne vaut pas tellement le coup de se donner la peine de grouper une commande et de faire des bornes pour récupérer son cubi... :s

Damoiseau... for ever !!

ma cave

#21 2011-07-01 20:03:39

reunionboutik
Rhum Wizard

RhumsTeq: il s'avere que le rhum Charrette est le rhum le plus populaire. Dans les rhums blancs ou blonds agricoles, il y a aussi les rhums Savanna, Riviere du Mat, Isautier entre autres. Certains de ces rhums ont eu des recompenses internationales et nationales. Puis pour les vieux rhums (Savanna, Rivière du mat, Isautier, Chatel), il existe des gammes de rhum ou la Réunion a des produits de qualité mondiale. * Particularité: j'essaie de mettre aussi en avant des productions artisanales. Il existe des producteurs de rhum arrangé artisanal aussi. La recherche et l’élaboration du produit sont orientés différemment.

#22 2011-07-02 08:05:13

reunionboutik
Rhum Wizard

il y a aussi les Rhums ( agricoles, vieux rhums et punchs) Varangue (mes excuses pour l'oubli wink  )

#23 2011-07-02 21:45:35

RhumsTeq
Modérateur Pirate

Hello JF,

J'ai bien vu sur ton site les différents rhums que tu proposes, y compris le rhum Varangue smile

Comme souvent ce sont les frais de port qui pénalisent beaucoup des offres à priori particulièrement intéressantes. Et je n'ai pas vu de commandes groupées (multi-cubis) comme sur le Charette. Mais il y a beaucoup d'amateurs de Charette sur ce forum et 12€ le litre restent une bonne offre au lieu de 14 à 15€ en métropole.

#24 2011-07-03 02:31:13

reunionboutik
Rhum Wizard

Salut RhumsTeq, effectivement pour l'instant sur le site, les multi cubis sont des rhums charrette. Mais je m'adapte aussi à votre demande.
Jusqu'au 15 juillet, et dans la limite des stocks disponibles, les 5 cubis sont à 190 euros (pour ceux qui lisent le forum...). Frais de port (25 kg): 63.90 euros - soit 11.28 euros le litre
merci de me contacter sur mon mail ybek.com@gmail.com si vous êtes intéressé!
Pour tous les autres cubis rhums et punchs présents sur le site, une remise peut etre faite si vous commandez plusieurs en meme temps (je vous conseille soit "5 cubis 4.5 litres" ou "7 cubi de 3 litres punch ou rhum")
Pour les frais de port économique, il y a les frais d'envoi, emballage. Et je fais appel aussi à des "renforts" en personnel de temps en temps. Surtout en période de forte activité!

#25 2011-07-03 10:35:06

RhumsTeq
Modérateur Pirate

Hello JF,

On peut mixer les cubis ? Genre 3 de Charrette et 2 de Varangue ? Si oui, je pense qu'on devrait pouvoir faire affaire smile

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION