Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum Kiwi
Laissez vos impressions et conseils !
Bonjour,
Après dégustation, on sent bien le kiwi et bien sucre.
Les 2 mois sont suffisants au final ?
J'ai laissé 15j de plus de maceration et cela suffit, un ti rhum sympa mais il faut bien le sucré
Attention Attention, remontage de topic, Merlin à encore frappé !
Vous en pensez quoi des deux mois de macération ?
J'ai des kiwi entrain de mûrir avec des pommes des que c'est à point direction séchage (hé oui comme d'hab ^^) et bain rhumentique.
j'voudrais faire avec que du kiwi sans vanille rien, combien de temps vous conseillez ?
Salut Merlin ! Je vais donner pour la première fois mon avis, j'espère être constructif, et dans le vrai !
Je dirai que deux mois sont suffisants pour bien tirer le goût du kiwi, parce-que c'est un fruit plutôt juteux, avec une pulpe molle, qui s'alliera plus facilement et rapidement au rhum. Quant aux pommes, c'est plutôt le contraire, la pulpe est dense. Mais ça, c'est dans le cas des fruits frais...
Si tu fais sécher tes fruits, deux mois me semblent courts, et je viserai plutôt 4 mois minimum.
Et dans le pire des cas, si au bout de tes deux mois de macération, le goût n'est pas au rendez-vous, il ne te restera plus qu'a le remettre sur l'étagère jusqu'à ce qu'il se soit décidé !
Après une déception monumental de cette recette il y a quelque années, avec des kiwi plus gros que le poing cueillis directe à l'arbre, j'ai retenter avec des fruits déshydratés et en 15 jours sa sens le succès à plein nez !
Déjà une belle couleurs bien verte et un goût bien présent, moralité : faites les séchés !!!!!
Et... Petite question : tu procèdes comment pour faire sécher tes fruits ?
Avec un déshydrateur, mais tu peut les séchés au four basse température porte ouverte et coup de masse sur le compteur edf.
Nan faut pas taper les agents c'est pas gentil.
Dernière modification par Merlin23 (2013-02-09 14:49:14)
Ou coup de masse sur l'agent qui vient relever les compteurs
salut,
allez c'est parti un 3eme rhum arrangé en macération grace a vous.
merci le prochain je fait un test de ma création et je vous tien au jus.
Perso j'ai mis 3*70cl de rhum (c.a.d 2litre environ) et seulement 5 kiwis.
ca va le faire quand meme ou faut absolument que je rajoute des fruits?
OK OK !!! je rajouterai 10 kiwi la prochaine fois que je fait les courses
Dernière modification par Génépi (2013-02-11 21:38:54)
Rajoute, malheureux! 5 kiwis c'est bon pour 70cl!
70cl et encore.... nan rajoute absolument !
au fait, les pro, j'ai enlevé la peau des kiwis !!!
J'ai lu tout et son contraire sur les forums
BIEN ou PAS BIEN?
Dernière modification par Génépi (2013-02-11 21:49:01)
Il y a des gens qui recommandent de faire macérer les kiwis avec la peau ???
Franchement ça ne me serait même pas venu à l'idée ... Du coup je n'ai aucune idée du résultat. Shikamaru m'a déjà fait le coup avec le melon et les bananes et je n'ai pas aimé du tout le résultat.
J'ai déjà passé des kiwis à la centrifugeuse avec la peau et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas bon.
merci,
pour moi aussi ca me paraissez evident de retirer la peau, mes certains commentzire m'ont mis le doute. soit disant le kiwi s'emiete totalement. preso, j'ai fait des tranches assey large (le kiwi est coupé en 4 ou 5 lamelles) pour qu'elles restent compactes et belles.
+1... Retire la peau! Quand tu te retrouve au pieu avec une fille, tu retire les vetements... Ben là c'est pareil!
Une certaine gamme de vetements te permettes de ..........., mais pour les kiwis,c sans poils
Dernière modification par chouetteeffraie (2013-02-12 15:12:06)
Aaahhh... moi qui pensais que t'étais un vilain soixante-huitard... Fan de poils, de rock, et d'acides!
ben non !!!!!
VOILA VOILA j'ai rajouté 5 kiwi ya 2 jours, ya plus qu'a attendre
Et à goûter ! ahahaha !!!!
Donc en fait si j'ai bien compris tu est à dix kiwis pour deux litres ?
Si tu veux bien sentir le fruit sa me semble encore limite, ou met le au vert un bon moment (pour le jeux de mot à deux balles) tient au jus de l'évolution !
oui c sa 10 kiwi^pour 2litres de rhum.
Je compte bien le laisser 3 mois, t'inquiete pas
salut a ts,
mon rhum devient trouble !!! c normal ???
sa me l'avait pas fait avec un rhum ananas.
merci de me repondre