Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum Banane framboise
Laissez vos impressions et conseils !
Simple comme association mais sans doute sympa !
J'étais surpris, en le validant, qu'il ne fasse pas déjà parti de la rhumothèque de rhum-arrangé, mais non ! Merci d'avoir réparé cet oubli
La banane à mon sens va arrondir la framboise, en masquer l'acidité pour en garder le goût. La rondeur de la banane devrait arriver en fin de bouche.
Bien belle préparation ça donne envie, l'association devrait être pas mal effectivement !
Ca doit être bon comme rhum, j'adore le mélange fruits rouges/banane, comme l'a dit RhumsTeq, la rondeur de la banane contre balance bien avec l'acidité du fruit rouge, à tester !
Une recette de plus à faire rapidement 😋
Je vais commencer à manquer de place dans ma cave mais bon je vais bien trouver une solution 😉
Bon ça y est, je l'ai lancé 😃. Un peu plus d'un litre de rhum HSE, 500g de framboises surgelées (compotées avec du sucre) et 3 bananes. RDV dans 3 mois 😋
Testé à 8 mois avec 1 litre de rhum, 4 bananes, et facile 500g de framboises, une merveille!
Merci de ton retour. J'adore la banane ET la framboise, il va falloir que je lance celui-là
Je viens de goûter mon RA framboise banane qui a 4 mois et il est déjà excellent 😋! Je vais le laisser macèrer encore 2 mois mais franchement je vous le conseille!
Je crois que je vais me laisser tenter par celui la, merci ced
Tu peux foncer ThomXO, c'est une valeur sûre 😋!
T'as mis des bananes fraîches ou séchées ?
Du coup en bouche, les arômes c'est plutôt harmonieux ? Ou plutôt tres framboises ?
J'ai mis des bananes fraîches qui ont le gros avantage par rapport aux sèches d'arrondir le goût de ce RA en atténuant l'acidité de la framboise. A la dégustation, l'attaque est sur la framboise et ensuite tu as la banane qui arrive et reste en bouche, c'est vraiment très bon 😋!
tu m'as convaincu, je vais le lancer.
J'ai filtré mon RA banane/framboise et franchement je vous le conseille, il est excellent 😋 même avec des framboises surgelées!
Bonsoir
Ce rhum arrangé a l'air d'être très,très bon.....
Du coup, j'en préparerai demain afin de le goûter à Noël.
Que fait-on des fruits une fois que la macération est au top ?
On les garde dans le bocal ou bien on les jette ?
Tout est affaire de goût : si tu laisses les fruits, ton RA va continuer à évoluer avec le risque qu'il soit moins à ton goût. Autant pour certains RA (vanille, ananas), il est conseillé de laisser les fruits car ce sont des RA qui s'améliorent avec le temps, autant pour celui-là, je te conseille de le filtrer (en pressant bien les fruits) quand il te convient.