Vous n'êtes pas identifié.
Salut les arrangeurs fous !
Ma copine à eu la très bonne idée de me faire partager une émission sur France 5 qui parlait du Rhum !
Déjà, intéressante à voir pour les petits nouveaux, petites explications rapides et claires sur quelques rudiments.
Ensuite ce qui a attiré mon attention c'est lorsqu'ils expliquent que c'est très bon avec un tartare de daurade, des huitres également ... !
Je n'ai jamais testé avec ces aliments, et vous ?
J'ai trouvé en faisant une petite recherche un article sur l'accord Rhum et Huître: que voici
Voici le lien vers la rediff
On notera la présence de la bouteille Père Labat, Charrette, Kraken eeeet... la bouteille à côté des 5 verres je dirais Dos Maderas ?
Allé bon visionage.
Pour le repas du réveillon j'ai eu l'occasion de gouter des huîtres avec du Trois Rivières Cuvée de l'océan, légèrement iodée et donc en parfait accord.
Très agréable, je conseille !
EDIT : je vois que c'est d'ailleurs le rhum qui est conseillé dans l'article que tu donnes
Dernière modification par dji (2016-06-01 19:10:14)
Me viens une question! Ou puis je trouver tous les rhum que vous mentionnez? En super marcher j'ai pas autant de choix...
Haazeel a écrit:
Me viens une question! Ou puis je trouver tous les rhum que vous mentionnez? En super marcher j'ai pas autant de choix...
Les principaux vendeurs : cavistes indépendants ou non (type Nicolas), grandes surfaces, ou internet
Je reviens sur ce sujet qui commence à dater mais les beaux jours étant en approche, je pense que je vais m'essayer a la Cuvée de l'Océan avec une petite douzaine d'huîtres et je te ferais un retour dji !
Bon ça nécessite de faire ça à domicile parce que je ne me vois pas débouler au resto avec ma quille de rhum
Oh bin je pense que du côté de Bordeaux tu n'auras pas de mal à trouver de bonnes huîtres
Et si tu aimes avec la cuvée de l'océan et que tu souhaites monter en gamme, il y a la cuvée Caribea de Chantal Comte qui a parait-il des notes iodées (une 40aine d'euros il me semble)
Oui, je n'aurais pas de mal, cependant je ne recommande pas les huîtres du Bassin ^^ Privilégier plutôt des huîtres de Marennes par exemple, plus fiables !
Ok je note, merci
Bon,
Pour info je n'ai "toujours" pas fait l'essai mais ayant toujours l'idée dans un coin de la tête je vais sans doute me prendre la quille courant Décembre pour essayer en période de fête !
Coucou
Plus de 1an après, toujours pas de retour j'abuse, la vérité c'est que j'ai goûté cette cuvée au Rhum Fest de Décembre 2018 et je n'ai pas été emballé alors je n'ai pas poussé plus loin...
Si ça se trouve elle est quand même sympa a boire avec des huitres mais sur le moment ça ne m'a pas donné envie ^^