Vous n'êtes pas identifié.
sisi j'vous remercie pour ces infos.j'me disais peut etre que la fermentation masquerai un peu la qualité du rhum sous l'effet du gout du fruit.je vais attendre pour voir ce que ca donne.je vais regarder les autres recettes.merci
Hors ligne
Quelle proportion de lait de coco faut-il pour 1 litre de rhum et combien de sucre si on fait le rhum coco sans noix ?
Hors ligne
Perso j'ai mis une gousse de vanille fendue en 2 dans cette recette et je trouve que malheureusement le gout de la vanille masque completement le gout de la coco.c'est normal?
Hors ligne
moi jsui bien tenté de testé celui là!
merci pour la recette
Hors ligne
Bonjour a tous!!
Je viens de faire un rhum noix de coco, mais je me demande quoi faire du jus ( lait de coco). Faut il l'ajouter avec les morceaux dans le rhum ????
Hors ligne
t'es ouf le mets pas dans le rhum malheureux
Hors ligne
Faut pas le mettre le lait?
c cool ca marche
merci
Hors ligne
Bonjour j'aimerais savoir si l'on peut faire le rhum arrangé directement dans la bouteille achetée ou s'il est nécessaire de le faire dans un récipient comme un bocal? et si oui est-ce qu'il doit etre vraiment bien fermé? (ou le fermer simplement comme pour une bouteille suffit)? merciiiiiiiiiiiiiiii
Hors ligne
salut piupiu
tu peux faire directement le rhum dans la bouteille(enfin si ça rentre bien entendu) ou dans un bocal (hermétique).Dans un bocal tu pourras mieux mélanger ton rhum et pis une fois la macération terminée,tu auras moins de mal à virer les ingrédients Donc à toi de voir ce qui te tente le plus en sachant qu'avec les ingrédients le niveau monte et peut rapider faire "déborder" ta bouteille
Après tu fermes simplement comme tu le ferais comme avec n'importe quel récipient ou bouteille.
santé flibustier
ps:si tu as le temps,fait donc un petit passage dans le coin présentation
Hors ligne
dyonisos2222 a écrit:
Bonjour a tous!!
Je viens de faire un rhum noix de coco, mais je me demande quoi faire du jus ( lait de coco). Faut il l'ajouter avec les morceaux dans le rhum ????
ayant utilisé des noix de coco jeunes
(pas celle bien dures qu'on trouve dans le commerce en général),
je mettais le jus de coco,
c'etait encore meilleur
et ça adoucissait le rhum,
qui se buvait comme du ptit lait
et qui prenait le cerveau en traitre...
Hors ligne
bonjour à tous.
Je suis tenté par ce rhum coco mais je n'ai que du lait de coco sous la main. J'ai peur que ca devienne un punch coco donc je vais peut etre attendre. Je me demande pourtant si ca se conserve longtemps du lait de coco dans du rhum et si le gout s'améliore avec le temps.
edit: finalement je me suis procuré une noix de coco (2 en fait) et j'ai pu enfin me lancer dans ce rhum, il ne reste plus qu'a attendre maintenant. J'y ai mis environ 3/4 de noix de coco, une gousse de vanille et un peu de sucre de canne et j'ai complété le bocal d'1l avec du charrette bien sur!
Dernière modification par toums (2008-04-28 23:09:34)
Hors ligne
apres 2 semaines de macération je crois que je vais devoir jeter mon rhum (sacrilège!) en effet l'odeur est vraiment tres forte et pique le nez, le gout est, comment dire, mauvais. Il a mal tourné a mon avis car j'ai rajouté de la noix de coco jeune (celle derriere sur la photo) je reconnais un peu son odeur, en quelques jours le gout a été modifié. Quel gachis, il me reste plus qu'a recommencer.
Je voulais juste mettre en garde ceux qui auraient eu la meme idée que moi.
jade tu n'as pas eu de problemes avec tes coconuts toi?
Hors ligne
De mëme, prendre garde au noix de coco qui ont un arrière goût savonneux (pour moi en tout cas)... j'en ai aussi gâché un comme ça...
Hors ligne
Je suis dégoûté, je voulais me faire ce goûteux rhum coco. J'ai acheté tout ce qu'il fallais et quand j'ai ouvert la noix de coco.............................. elle était pourrie !!!!!!!
Hors ligne
ouais, si on surmonte le problème des noix de coco mauvaise surprise "inside", cette recette est géniale ...
J'ai fais la recette en deux temps . D'abord j'ai mis à macérer les morceaux dans un grand bocal avec 1,5 litres de rhum charette pendant un mois :
Ensuite j'en ai bu un peu car j'adore ça , puis j'ai filtré le reste dans une bouteille, ajusté le niveau de sucre, j'ai gardé quelques morceaux de noix (sans la peau pour la couleur ), et je laisse le tout travailler doucement:
Pour ma part, je suis plutot de l'école "sans lait de coco" car, meme si je n'ai jamais vraiment essayé, j'ai du mal à croire que ça vieillisse bien avec le rhum .?. Et, je ne mets pas de vanille non plus pour cette recette , mais ça c'est purement affaire de gout.
Quoi qu'il en soit, je conseille surtout de bien filtrer les morceaux de coco (patience de mise) car ils absorbent drôlement bien le rhum : le jus qui s'en écoule est au top ! !
ça serait dommage de gâcher, n'est il pas ?
Dernière modification par benjiemin (2008-07-10 18:38:24)
Hors ligne
ça y est, j'ai trouvé une noix de coco qui n'était pas pourrie... directe en macération !
Hors ligne
Pour le jus de la noix de coco, on la jette ou on la mélange avec le rhum ?
Hors ligne
On jette. en tout cas c'est ce que la majorité des personne on dit sur le forum.
Hors ligne
ok pour jetter le jus, merci Yamathom.
Hors ligne
Ce site est excellent!
Voilà un exemple parfait de recette qui, sans le forum, m'aurait vraiment posé un soucis majeur.
J'ai une question concernant ce fruit. Comment bien la choisir, y'a-t-il un truc? Ou est-ce au petit bonheur la chance. J'ai pour habitude de les secouer pour savoir si le liquide est toujours à l'intérieur...Je précise que j'ai lu dans "ingrédients" le paragraphe sur l'achat. Y'a-il autre chose à savoir pour bien choisir ce fruit?
Par chez nous, les noix arrivent après un long séjour dans des contenairs...C'est pendant les fêtes que l'on peut trouver les plus fraiches (comme le reste des fruits exotiques il me semble).
Merci
Hors ligne
bonjour,
cette semaine j'ai découvert votre site et je me suis mise à confectionner vos recettes " rhum à la vanille, aux cacahuète, maracudja, gingembre et coco". Je suis assez fière de moi car en deux jours mes recettes sont en bouteilles. Jai vécu 6 ans aux antilles c'est à dire 1 an en Martinique et 5 ans en Guadeloupe et sans compter un 1en Guyane française. J'adore faire la cuisine et de connaitre tous les recettes du monde. j'espère qu'il y aura beaucoup de recettes concernant les fruits des antilles " caramboles, surelles, goyave, mangoustan.... " . A trés bientôt en espérant d'avoir d'autres recettes.
Dernière modification par fiesta (2008-12-04 16:13:23)
Hors ligne
castor a écrit:
Pour le jus de la noix de coco, on la jette ou on la mélange avec le rhum ?
Je suis la recette à la lettre, une fois la macération est achevé. Dans un saladier je verse mon punch au coco, je récupère les coco coupés, le mettre dans un torchon propre et l'extraire au maximum pour que tout le jus coco ne se perd pas et comme ça, on n'aura plus de morceaux....
Hors ligne
yamathom a écrit:
On jette. en tout cas c'est ce que la majorité des personne on dit sur le forum.
MALHEUREUX!!!
Au minimum, on le BOIT ;-)
Hors ligne
Ce soir je me suis ouvert un 2 litres de coco (à base de St James 50°) que je tenais enfermé depuis 4 mois à la cave... Un délice les amis!!
Doux, et un goût qui s'exprime crescendo... génial!
Hors ligne
Cette recette me tente grandement, allez je vais essayer de couper ma noix de coco !!!
Hors ligne