Vous n'êtes pas identifié.
Très bonne idée de relancer ce sujet car ce sirop est extra.
Perso, je l'utilise dans certains rhums (à petite dose of course !). Sinon, côté cuisine, je m'en sers pas mal pour les sauces. Et pour un de mes petits plats favoris : salade de queues d'écrevisses et avocats. Ca passe très bien ! ;-)
mais tu rajoutes du vinaigre qd meme?
Dernière modification par bob (2010-01-26 14:33:32)
Petite question con avant de me lancer dans cette recette
Pourquoi mettre du rhum, si c'est pour le faire bouillir par la suite? On pert tout l'alcool... Le faire avec du négrita (double arome 54°) serait domage pour le sirop?
Ca m'embetterai de mettre du rhum cher pour cette recette surtout si on ne le sent pas.
Je pense que tu dois en rajouter a la fin, c'est a dire une fois que tu as fait bouillir ton sirop et qu'il a refroidit . Il faut pas en mettre beaucoup, c'est une manière de le conserver.
C'est c'que j'ai fait pour mon sirop de sucre vanille gingembre maison et au bout de 2 mois, il est toujours aussi bon ^^
merci 25cl dans la recette... donc un quart ce n'est pas peu qd meme
Moi j'ai du mettre entre 5 et 10 cl .... pas plus
bon ok c'est noté alors demain soir sans doute (tu as mis du blanc st james?)
j'ai bien mis du blanc mais trois rivières me semble t'il ...
Mais peu importe le rhum
j'ai bien peur que si je lui colle du double arome (je ne sais pas si tout le monde connait mais il est super je trouve en cuisine ou dans le café pour le digestif...)
qu'il masque un peu le gout de la cannelle
qu'en penses tu? je n'en ai jamais vu en france du coup a chaque voyage au pas de la case je charge ce que je peux...
je connais pas du tout ... c'est quoi le nom ?
négrita double arome 54°
Ah ok, je connais le negrita pour la cuisine mais pas "le double arome"
a tester franchement mais pas a boire seul
quoi que si ca te plait... mais ca emporte un peu la bouche
J'ai vue ça en magasin mais je cherchais du St james et à défaut je me suis rabattu sur du HSE. Peux être un jour je testerai...
Bonjour à tous,ou bonsoir,comme vous le voulez.
bon ben testé la mixture!
verdict...:
c'est affreusement délicieux! au diable le canadou!
ce brevage est parfait pour les T-Punchs,mais trouve aussi sa place comme remplaçant du sirop d'érable ou du caramel liquide pour des saveurs nouvelles!
j'ai fait goûté à mon entourage,qui désormais serait ravi de connaitre la recette.
merci pour cette trouvaille!!!
Et merci pour te retours constructifs
S'il te prenait l'envie subite d'aller te présenter dans la rubrique adhoc et bien ... ce serait une bonne idée subite
Je viens de réaliser cette recette, et c'est juste excellent !
J'ai mis moitié moins en quantité. La cannelle parfume très bien. Je trouve juste ce sirop un peu liquide mais sinon parfait !
G réalisé cette recette presque à la lettre j'en ai fait une normale et une avec agrumes (1orange+1/2 lime ) g juste coupé en quartiers des le début de la recette !!!! Par contre dans dans les bouteilles g mis 2 bâton de cannelle 1/2 vanille petit morceau de citron dan celle aux agrumes g mis 2 morceaux d'orange
Résultat agréable surprenant et surtout complètement différent
prochaines expérience à la badiane et une autre aux fruits rouge
Idem que Pinpin, Aigle414, merci pour tes retours constructifs
S'il te prenait à toi aussi l'envie subite d'aller te présenter dans la rubrique adhoc et bien ... ce serait une bonne idée subite
Petit conseil pour aigle414 : j'avais aussi laissé 2 barons de cannelle dans la bouteille mais le goût devient vite puissant, donc n'oublie pas de "surveiller" ton sirop...
Je déterre celui la aussi.
J'essaie ce soir.
Un kilo de cassonade pour 75cl d'eau et à la dernière minute 15cl de Negrita (on va pas mettre du super rhum non plus)
Ce sera pas trop liquide par contre?
Du moment que tu laisses bien porter à ébulition et que tu remues bien régulièrement ça devrait ressembler a un sirop.
A titre d'exemple 500g de sucre avec 50cl d'eau: 20min a feu fort en remuant régulièrement, tu obtiens un sirop de sucre correct
Bon bah finalement je n'ai pas ajouté le rhum (j'ai pensé à la petite).
C'est une tuerie!!!
Je l'ai laissé infuser et refroidir toute la nuit et je l'ai embouteillé le matin.
C'est vraiment super bon. Ce wd compote de pomme maison au sirop de cannelle!!!