Vous n'êtes pas identifié.
Bienvenue Chinthoi,
si j'ose une question, comment gélifies-tu ton rhum ? A la gélatine ?
Maeelk a écrit:
Bienvenue Chinthoi,
si j'ose une question, comment gélifies-tu ton rhum ? A la gélatine ?
Oui, ce sont des feuilles de gélatine ramollies dans de l'eau froide.
On porte le rhum à ébullition, on retire du feu et on y ajoute les feuilles de gélatine l’une après l’autre. Verser dans un tupp de taille 13 x 13 cm. Mettre au frais pour une dizaine d’heure.
Pour mes macarons mojito, j'ai essayé avec 50g de rhum et 2 feuilles de gélatine. Le résultat final n'est pas très ferme mais suffisamment pour prélever de petits morceaux de rhum et de les mettre au milieu du macaron.
Bienvenue !
chinthoi a écrit:
Mon dernier essai : macaron mojito avec un dé de rhum agricole gélifié.
On sent bien le rhum : tous mes gouteurs sont unanimes !!!
Humm tu aurais la recette ? ca m’intéresse fortement
Coucou
Voici le lien du blog en question :
http://beaualalouche.canalblog.com/arch … 73162.html
NB : j'ai mis plus de feuille de menthe, je n'ai pas compté mais on sent vraiment la menthe.
Pour le rhum, au 2è essaie j'ai mis moins de rhum et plus de gélatine (50g /3 feuilles gélatine).
Bon essai !
Le Alex, il va s'en mettre plein le cornet!
Moi je pense qu'il ne va pas être le seul !
Petite question d'un ignard en cuisine: Les feuilles de gélatine ne se mélangeraient pas bien dans du rhum a temperature ambiante (ou alors légerement chauffé, à 40-45°)? Parce que le fait de porter le rhum a ébullition, dans mon esprit, fait perdre pas mal d'alcool, mais risque aussi d'en modifier le gout final... j'ai bon aux oiseaux?
L'effet gélifiant nen prend que quand les feuilles sont bien intégrés dans le mélange. C'est pour ça qu'il faut chauffer un peu le rhum. Je suis entièrement d'accord que c'est un "crime" de faire bouillir le rhum...Perso, je retire la casserole dès qu'il y a un peu de fumée blanche (ou vapeur).
A mon prochain essai (très bientôt...), je ferai chauffer juste une ou deux cuillères à soupe de rhum pour faire fondre la gélatine puis je mélangerai au reste de rhum. Je vous dirai ce que ça donne.
Ah ben oui... c'est vrai qu'il y a cette possibilité !
J'aime le titre de ta présentation, cela me rappelle certaines productions cinématographiques tchèques ou hongroises qu'on aimait regarder quand on était ados. Ce qu'on pouvait être cinéphiles à ces âges.
Bienvenue tout de même !
A l'époque, nos lunettes 3D, c'était une passoire!!! D'ailleurs, t'es balaise, t'arrivais a voir si le film était hongrois ou tchèque a travers la passoire???
Dernière modification par DrZoidberg (2012-09-19 16:58:08)
Non j'avais juste un grand frère qui adorait le foot à l'époque, en plus d'être cinéphile lui aussi.
Rhoooo La chance! moi, a défaut d'être cinéphile (la télé captait mal)... j'étais fan de lecture! J'aurai même pu avoir un bac Philo...
certains (dont je ne fais pas partie) regardaient canal+ en krypté à certaines heures de la nuit et sur certains genres de film,avec la dites passoire
Dernière modification par chouetteeffraie (2012-09-20 20:45:33)
Quand tu dis que tu n'en faisais pas partie, c'est que toi tu l'avais en clair, c'est ca?
même pas suis pas trop téloch, hormis pour le foot
Dernière modification par chouetteeffraie (2012-09-21 19:02:23)
Moi je vais essayer une recette à base de gelatine mais de parrafine, vu que le doc m'en à prescrit plusieurs pots, j'ai de quoi faire quelques macérations
Qui j'en suis sur glisseront toute seules....
Welcome !
Fait gaffe, Mega... Ma gamine prenait de la parrafine parce qu'elle etait tout le temps constipee... Si tu t'amuse a ca, ton cube de rhum mojito va glisser tellement bien qu'il va s'arreter au fond de ton slip!
Bienvenue à toi!
bienvenue