Vous n'êtes pas identifié.
ouaaaah!!! ca a l'air génial! j'adore la bergamote... Mais bon, j'vais d'abord essayer de trouver mes bananes séchées ;-)
méfie toi, parce que ce citron bergamote est vraiment traitre... quand tu le pele, tu sens l'odeur du zeste, tu planes... et tu te dis "putain j'vais croquer dans ce citron, il va etre génial, vu l'odeur dans la peau"... Et là, ca a juste le gout de pulco... snif!
ALors, j'ai fait gouter mon rhum citron vert/gingembre confit hier soir... On m'a dit que le gout du citron vert était éjà très fort au bout de 3 jours donc j'ai retiré le citron vert. Je laisse encore un peu le gingembre confit qui a completement gonflé avec l'alccol et ressemble à des gros chamallow. Je me demande si je ne vais pas rajouter quelque chose pour le rendre plsu riche, un fruit peut-etre comme le kiwi ou peut-etre de la menthe... Des suggestions?
La menthe marche bien avec le citron et le gingembre. Attention ! Pas plus d'une semaine de macération pour la menthe qui libère ensuite des saveurs indésirables
Après un mois de macération j'ai retiré le gingembre confit car d'après mes gouteurs le gout commençait à devenir fort et aparement c'est une réussite. Donc en résumé j'ai laissé le citron vert une semaine et le gingembre confit un mois... J'ai hate de gouter, ça sent trop bon!!!
Tu pourras gouter quand? (autrement dit, quand est-il prévu que tu devienne mère?)!
vers le 5 Décembre (dans 1 semaine à peu près) mais après je vais surement allaiter donc ma période d'abstinence n'est pas terminée!! Je suis déjà mère en faite d'un petit garçon de 4 ans qui adore m'aider à faire mes rhums arrangés. On appelle ça "les potions magiques des adultes" et les ingrédients se transforment (les racines de gingembre deviennent des racines de sorciers etc...) Bon là, il veut qu'on fasse une potion pour enfant mais à vrai dire je ne sais pas par quoi remplacer le rhum
Marrant! Moi ma fille me dit " tu fais encore un Rom? J'vais le dire a maman..." sale mome...
Pour ton fils, tu peux préparer du sirop de canne que tu aromatise...genre tu lui fait un sirop de Noel, avec de la vanille...de l'orange, etc... Il pourra participer, et ensuite, gouter ca dilué dans de l'eau ou du lait... ( c'est ce que je fais). Et en plus, ca sera pas perdu, tu pourras l'utiliser toi aussi, dans ta potion de Sorcièèèère!
Bonne idée!!! Je vais faire ça!
Je voudrais préparer ce rhum, mais j'ai un peu peur de l'acidité du citron. Est-ce que la vanille se marie bien avec le citron jaune?
Avec Doudy, on avait trouvé des citrons bergamote, chez Naturalia. C'est un petit citron jaune, la peau est un peu plus foncée qu'un citron jaune normal, et en fait tout l'arome de bergamote est dans la peau... Par contre, l'amertume vient aussi rapidement qu'un citron normal. j'avait fait un rhum avec citron découpés (peau+chair), au bout de 1 semaine il était amer... mais quand même bu!
par contre, j'en avait fait un autre avec des zestes, que j'ai surveillé , pareil, en 3-4 jours il était limite trop chargé en gout. j'ai filtré, et mis quelques gousses de vanille... ben 1 an après, il est très bon. les 2 saveurs se marient très bien.
okok merci. Je compte faire des suprêmes, pour ne pas avoir à surveiller l'amertume liée à la peau blanche. Pour 70cl de rhum, 2 citrons c'est assez?
Dernière modification par dr.Greenthumb (2013-04-22 16:45:47)
Oui citron et vanille c'est top, si tu trouve du miel de citronier pour sucrer c'est booooonnnnnn !!!!
oui, 2 citrons pour 70cl c'est bon... mais la bergamote viendrait d'où?
Je en cherche pas spécialement à faire un rhum citron bergamote, juste ce qui est noté dans la recette + vanille
Bon et bien je n'en suis pas très fan de celui-ci, le citron jaune en ingrédient principal je trouve ça moyen. Heureusement que je n'en ai pas trop fait.
essaye le rhum lydie (je croie) j'avais fait une recette similaire c'est de la bombe
oui le rhum Lydie j'ai fait, et j'aime beaucoup. Au final je pense que le citron vert se prête quand même mieux aux cocktails/arrangements à base de rhum que le citron jaune.
+1
Par contre pour l'avoir testé les zestes de citron jaune donnent très bien
Après dégustation de rhum arrangé citron-gingembre de chez Isautier, j'ai décidé de lancer le mien....
1L de rhum, 2 citrons jaune et environ 50gr de gingembre.
J'ai aussi rajouter "à peu près" 4-5 cuillères à soupe de sucre de canne à la vanille (du sucre de canne avec des gousses de vanille broyés, commerce équitable)
Par contre, je dois apparemment bien le surveiller et le laisser macérer assez longtemps??
Non, c'est un arrangement assez rapide, 15 jours suffisent généralement aussi bien pour le citron que pour le gingembre.
Surveille juste que le gingembre n'apporte pas trop de piquant, mais oui c'est rapide.
....parce que sur la recette il est écrit 4 mois de macération???
Mais je vais surveiller ça souvent et je me rendrais bien compte
Bien dosé n'importe quel ingrédient peut macérer très longtemps. A contrario, en surdosage certains ingrédients peuvent devenir très envahissants : Le gingembre fait sans nul doute partie du lot.
A toi de voir si tu veux prendre des risques, surtout compte-tenu du message que tu trouveras dans mon autre message du soir