Note de la communauté

Moyenne de 4,5 sur 4 votes

Temps de macération

1 mois
Préparé aujourd'hui
Prêt à boire le 14/07/2024

Ingrédients

Préparation

Temps de préparation : 40 min

Recette réunionnaise : le rhum «à ma façon »

  1. Éplucher et couper en fines lamelles du gingembre, de quoi remplir ¼ d’une bouteille d’un litre ; Dans une petite casserole, verser 15 cl d’eau, quelques cuillères à soupe de miel (miel des montagnes par exemple), quelques cuillères de sucre en poudre roux et 2 à 3 clous de girofle.
  2. Porter à ébullition pour dissoudre le miel, le sucre et exprimer les aromes du clou de girofle, verser le mélange obtenu dans la bouteille contenant le gingembre, agitez.
  3. Compléter de rhum charrette, fermer la bouteille et agiter le mélange.
  4. Il ne vous reste plus qu’à mettre le produit en cave à l’abri de la lumière, de le laisser reposer entre 15 jours et 1 mois, tout en l’agitant de temps en temps.
  5. Il ne vous restera plus qu’à le servir en petit verre accompagné de petits olives à l’antillaise (pimenté) que vous aurez préparé vous-même.

 

Conseils

Légèrement sucré le rhum gingembre révèle des saveurs, de citron, poivre, miel et des aromes subtils de clou de girofle et de canne à sucre ainsi que la force et le caractère du rhum Charrette.

Je tiens cette recette d’une réunionnaise en vacance à saint Malo qui la tenait elle-même de sa grand-mère (ces recettes sont transmisses de génération en génération et rarement confiées aux «métros»).

Alors à vos bouteilles et vos casseroles et rhum gingembre «i bon»

Vous pourriez aussi aimer :

Thématiques rhums arrangés

En manque d'inspiration ? Recherchez votre rhum arrangé par thématique ! Fruits exotiques, épices, bonbons, chocolat... Il y en a pour tous les goûts !

Les thématique des recettes de rhum arrangé

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'abus d'alcool est dangereux pour la sante, consommez avec modération