Note de la communauté

Moyenne de 4,0 sur 3 votes

Temps de macération

1 mois
Préparé aujourd'hui
Prêt à boire le 22/03/2024

Ingrédients

Préparation

Temps de préparation : 30 min

  1. Pas de difficulté particulière même si je conseille de mélanger le sucre et le rhum d’abord avant de recouvrir les autres ingrédients.
  2. Le choix du récipient est important car il faut remuer le mélange tous les jours pendant 28 jours.
  3. Important : remuer tous les jours !!!

Conseils

Je conseille de faire cette préparation un jour de nouvelle lune, pour les propriétés de ce moment mais aussi pour avoir un repère si vous oublié la date à laquelle la macération à commencé.

A la base, cette une recette « médiévale« , avec de l’alcool à conserver les fruits  à la place du rhum.
C’est important parce que l’estragon, c’est l’herbe du dragon, « hest dragon » en langue d’oc médiévale, à vérifier. En tout cas son nom scientifique Artemisia dracunculus L.

Voilà pour dragon est pour sang, tout simple pour la force et le piquant du breuvage, je pense, telle que doit l’être le sang d’un dragon, j’imagine.

Au niveau du gout c’est plutôt costaud en fait, le gingembre est bien présent mais l’estragon rajoute un je-ne-sais-trop-quoi en accord avec la vanille ( je trouve pas le mot pardon), en fait faut gouter.

En hiver pour les refroidissement (ex après une randonnée dans le froid) et les coups de blues (le manque de soleil). Et pour le vin chaud-express un verre direct dans le vin un coup de gaz et voilà.

Vous pourriez aussi aimer :

Thématiques rhums arrangés

En manque d'inspiration ? Recherchez votre rhum arrangé par thématique ! Fruits exotiques, épices, bonbons, chocolat... Il y en a pour tous les goûts !

Les thématique des recettes de rhum arrangé

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'abus d'alcool est dangereux pour la sante, consommez avec modération