Note de la communauté

Moyenne de 4,6 sur 10 votes

Temps de macération

Aucun ! Prêt à boire tout de suite !

Ingrédients

Préparation

Temps de préparation : 45 min

1ère étape, base de rhum arrangé pour votre futur punch :

  1. Dans un bocal vide d’un litre mettre tous les ingrédients.
  2. Laisser macérer au minimum 15 jours l’ananas va perdre sa couleur et devenir blanc, n’oubliez pas de remuer votre préparation de temps en temps.
  3. Votre préparation est prête, il ne vous reste plus qu’à la filtrer au chinois pour en exprimer tout le jus et remettre celui-ci en bouteille pour le jour ou vous voudrez épater vos amis en leur préparant votre fameux planteur.
  4. Éventuellement, rajouter du rhum blanc pour mettre au niveau… Hé oui… il ne faut pas oublier « la part des anges ».

2ème étape, La préparation du planteur avec les jus : (Se prépare au moins 12 heures à l’avance)

  1. Dans grand saladier ou tout autres récipients pouvant contenir au moins 7 litres verser votre litre de rhum macéré, 10 à 15 cl du votre sirop de sucre de canne maison, 2 litres de bon jus d’orange, 1 litre de jus d’ananas et 1 litre de jus de fruit exotique, bien remuer et couvrir.
  2. Vous pouvez bien sur rajouter des petit dés de fruits (orange, ananas. . .), il ne vous reste plus qu’à laisser votre préparation au moins 12 heures au réfrigérateur et sortir juste avant de servir.
  3. Une autre solution s’offre à vous : une fois que vous avez fait votre mélange vous pouvez le verser dans des bocaux d’un litre et les garder au réfrigérateur le temps de les utiliser, cette méthode permet entre autre de conserver frais le planteur plus longtemps avant de servir.
  4. Et surtout éviter le rajout de glaçons qui  à tendance a dénaturer les produits et couper le rhum.

Conseils

Ideal pour commencer une soirée, pour se mettre en bouche comme on dit avant bien sur d’attaquer vos fameux rhums arrangés.

Les bocaux de la préparation rhum arrangé planteur ce garde aussi longtemps qu’un rhum arrangé.

Les bocaux finaux de punch avec les jus de fruits ce garde au réfrigérateur une semaine a peu près, mais je doute que vous les gardiez aussi longtemps hi hi hi hi hi hi hi hi hi ………. comme je dit juste le temps de la mise en bouche !

Vous pourriez aussi aimer :

Thématiques rhums arrangés

En manque d'inspiration ? Recherchez votre rhum arrangé par thématique ! Fruits exotiques, épices, bonbons, chocolat... Il y en a pour tous les goûts !

Les thématique des recettes de rhum arrangé

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'abus d'alcool est dangereux pour la sante, consommez avec modération