Note de la communauté

Moyenne de 4,8 sur 4 votes

Temps de macération

1 mois
Préparé aujourd'hui
Prêt à boire le 15/05/2024

Ingrédients

Préparation

Temps de préparation : 30 min

  1. Dans un premier temps, il faut se consacrer au lavage et à la découpe des caramboles, coupez-les en fines tranches et préparez vous à les chauffer quelques minutes à la poêle.
  2. Dans une poêle, sans matière grasse, ajouter les caramboles ainsi que la gousse de vanille fendue en deux et un peu de rhum ambré.
  3. Si vous avez un rhum arrangé vanille, ajoutez le simplement dans la poêle en fin de cuisson, à la place du rhum ambré.
  4. Surveillez bien et remuez le temps que les arômes se diffusent.
  5. Ne pas porter pas à ébullition le mélange.
  6. Le temps de cuisson ne doit pas excéder quelques minutes.
  7. Une fois la cuisson terminée, il ne vous reste plus qu’a intégrer le rhum au mélange dans un grand récipient (type bocal le Parfait)
  8. Laissez reposer un mois minimum en remuant de temps en temps.

Conseils

  • Alors ce ti rhum, c’est l’un de ceux où je crois avoir le plus d’attente : Ayant eu le privilège de voir le potentiel de la recette utilisée par Ginette (et ses fameux punch de St Barth), je crois que c’est l’un de ceux ou je m’acharnerai le plus afin d’en retrouver le gout.
  • On y retrouve également une base de vanille et ca doit bien jouer pour casser un peu le gout acidulé du fruit ; Si vous le pouvez, utilisez un Rhum Vanille à la place du Rhum Ambré.
  • Pour le premier test, ne disposant pas de rhum vanille, j’ai préféré utiliser de la vanille et de le chauffer quelques minutes. Je retesterai dans quelques mois de l’autre façon. Allez faire un tour sur les commentaires, j’y ajouterai des conseils pour le choix des fruits.

Vous pourriez aussi aimer :

Thématiques rhums arrangés

En manque d'inspiration ? Recherchez votre rhum arrangé par thématique ! Fruits exotiques, épices, bonbons, chocolat... Il y en a pour tous les goûts !

Les thématique des recettes de rhum arrangé

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'abus d'alcool est dangereux pour la sante, consommez avec modération